Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 23:31
Bon, comme c'est les vacances et qu'on s'ennuie ;)) On a attaqué la destruction des cheminées du premier étage (celle du rez-de-chaussée va suivre.. un peu de patience...)

Nous avons commencé par renforcé avec des grosses poutres avec appui sur le plancher du deuxième étage  le conduit donc du deuxième étage (qui se poursuit au troisième ainsi qu'à l'extérieur).


 Puis, alors qu'on pensait prendre du temps pour faire ça (ça s'est réglé en 30 minutes), nous avons attaqué le démontage de la cheminée en commençant l'habillage marbre noir (à vendre si ya des amateurs, très bon état).



Puis, nous avons attaqué la démolition par le haut sans abimer le pafond !



Et on continue à descendre... Vous pouvez apercevoir 2 conduits en fait il y en a un pour la cheminée du premier étagé et après il descend en "V" pour le rez-de-chaussée (C'est peu être pas très clair, j'esserais de prendre des photos).



Bientôt la fin ?



Et oui on a réussi !
Il ne reste plus qu'à évacuer les 300 kilos de gravats...





On a fait 2 gros tas de briques (celles qui étaient entières ou à moitié) et on ne les voit pas sur la photo mais il y a un dizaine de sacs poubelles très résistants pleins de gravats.

En tout cas malgré tout le brin ça fait déjà très grand !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Oui Beno-î-te, c'est possible, je prendrais demain des photos du renfort fait au deuxième étage. Pour l'instant, le renfort fait est temporaire (avec 2 grosses poutres en appui sur le plancher du second). Une fois, la cheminée du rez-de-chaussée enlevé (c'est pour demain), on fera le véritable renfort permanent. Je ferais un article spécial la-dessus.
Répondre
B
Ouah en effet c'est du travail, moi aussi j'ai une cheminée et un conduit à faire tomber sur 2 niveaux, mais pas la sortie en toiture.<br /> Auriez vous des photos de votre renfort, pour que je puisse m'en inspirer?
Répondre
Y
<br /> Mince, je me rends compte que je n'ai jamais mis de photos du renfort ! je m'en excuse et me rattrape demain !<br /> <br /> <br />
A
Pour la cheminée en marbre blanc, pourquoi pas .. proche de la normandie ?
Répondre
D
Excellent... comment vous avez prévu de combler le trou de parquet ?
Répondre
A
Salutations d'un confrère destructeur de conduit ! :-)<br /> Je cherche par contre à réinstaller une cheminée ancienne en marbre, mais plutôt blanc...
Répondre
Y
<br /> Et bien dès que je peux prendre en photo ma cheminée d'en bas je les mets sur le blog, si tu cherches une cheminée genre blanc en marbre et travaillé, j'ai ça en stock...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La maison du Sart
  • : Notre première maison à rénover, à aménager, à vivre !
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories D'articles