Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 23:51
Bonjour à tous,

Et on continue toujours fidèle au poste à avancer les chantiers qui doivent être fait absolument avant début septembre pour l'installation (par un professionnel quand même) du chauffage central au gaz et de la salle de bain (receveur douche et baignoire).

Les enduits de la salle de bains étant terminés, nous avons attaqué la sous-couche de peinture. Comme on hésite encore beaucoup sur le style qu'on donnera à la salle de bains. On fera seulement la sous-couche avant la pose des tuyaux ;o)


Voici le mur opposé à celui de la photo du dessus avec l'accès vers la chambre (rappelez vous, nous avons divisé la pièce en deux. On voit sur la droite la porte d'origine du temps où c'était une grande chambre.


Comme, vous pouvez vous en doutez on ne va pas laisser cette porte. On va retirer celle-ci et créer un petit bout de palier supplémentaire pour rendre les accès à la salle de bain et à la chambre autonome. Cela permettra aussi de réaliser un coin douche sur la droite de la photo en montant un mur. En gros, pour être clair, on avant la porte ancienne d'un mètre vers l'intérieur... (mmm p-e toujours pas très clair...)



On enlève donc la porte, on arrache les moulures et on découpe le dessus de porte et on casse les carreaux en verre.
Puis Joël profite des tranchées qui se sont créer en enlevant les moulures pour passer les gaines (avec les fils dedans hein...) pour alimenter la lumière du couloir (vous la voyez au fond) ainsi que pour alimenter la petite pièce sous l'escalier (sani-broyeur et lumière).



Vous voyez bien sur la photo les gaines qui partent en haut à droite, en bas dans le couloir et en haut à gauche (traversant toute la cloison qu'on a monté). Il ne reste plus qu'à tout boucher avec du platre, mettre un petit bout de placo à droite pour la future douche, mettre un petit bout à gauche (en gardant la prise qui fonctionne (pratique des prises en hauteur pour l'aspirateur...), et bien sûr faire un bel habillage des angles avec calicots armés, etc, etc...



Et en bonus aujourd'hui...

Les nombreuses fissures du plafond, qu'on a gratté, rebouché, bandeleté, et réenduité et yapuka ponçé et yapuka peindre... (mais là, elles sont juste grattées)



Partager cet article

Repost 0
Published by yannox - dans Premier étage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La maison du Sart
  • : Notre première maison à rénover, à aménager, à vivre !
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories D'articles