Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 23:42
Allez, le mur de droite !

Mais pas tout depuis le début, car je pense qu'on se rappelle bien de la cheminée... et des rails posés. Mias bon, je ma remets pour le plaisir ! Vraiment ENORME cette cheminée !


Puis, il n'y avait plus rien


Puis, les rails simples ont été posés, un peu galère car le plafond est à 3m10...



Et on continue avec le bas du mur qui a été plaqué pour permettre à notre chauffagiste préféré de nous mettre l'eau pour le futur évier. J'entends déjà : "Mais pourquoi avoir laisser les tuyaux apparents ?, il fallait les faire passer dans la cloison !" Et bien pas pour nous car tout va être caché par les meubles de cuisine, et si on veut modifier l'installation plus tard ou en cas de problème, on aura toujours accès facilement.

Notons le formidable travail d'Electricman qui a tiré du cable dans tous les sens et s'est adapté à tous nos changements (même à la dernière minute... ;o))



Alors, j'ai passé pas mal de temps à renforcer les rails par divers supports car il va y avoir du poids sur ce mur. Les morceaux de plaques agglomérées pour les meubles hauts, et des renforts en bois vissés dans le mur pour être sûr que tout reste en place dans le temps !

Le coin vers la fenêtre.


Le coin vers la salle à manger


Et en gros plan une des boites du mille-patte !


Et pour finir un petit bout de mur a été plaqué !



Et en teaser pour la prochaine fois (je vois que ça a marché pour aujourd'hui) :

Next on "la maison du sart", bah là j'ai rattrapé mon retard dans le blog, donc maintenant ça dépend de ce qu'on fait comme travaux... Peut-être un petit "déco" on choisit le carrelage de la salle de bains...

Partager cet article

Repost 0
Published by yannox - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La maison du Sart
  • : Notre première maison à rénover, à aménager, à vivre !
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories D'articles