Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 10:24
Aujourd'hui, une pièce qu'on appelle l'atelier, mais un jour elle aura pour fonction donc d'accueillir la cuisine et la salle à manger. Mais pour arriver à cela divers aventures nous attendent...

En vrac, plaquer les murs, condamner une porte, refaire toute l'électricité, fabriquer un caisson au plafond, retaper les placards, virer la moquette, poncer la parquet, refaire les placards autour de la cheminée, enduire tout et n'importe quoi...

Donc comme en haut dans la future salle de bains et la deuxième chambre, il reste l'enduit et la peinture blanche avant l'installation du chauffage central, on commence à attaquer l'atelier pour préparer aussi les murs qui vont accueillir les radiateurs. Il y a 2 radiateurs dans l'atelier qui vont être placés : sous la fenêtre et sur le grand mur où on va virer la porte.

Pour l'instant on attaque la fin du détapissage, la disparition d'un peu de moquette, et le grand mur où on va enlever la porte.

Donc le papier peint a disparu, le plafond s'est vu lui aussi détapissé d'une couche de peinture élastique brillante qui partait tout seul.

Là, vous pouvez voir le fameux grand mur et derrière les 30 rails la fameuse porte qui se cache car elle doit sentir que ses jours sont comptés...


La même chose mais après un peu de rangement.


Et c'est parti pour la disparition de la porte et le début des tranchées pour les gaines électriques. Pour l'instant, il y a 2 prises qui vont être condamnés et on va repartir du compteur. Il y aura donc deux prises électriques, une prise téléphone et un interrupteur (va et vient) pour des appliques dans le mur et à droite deux prises électriques en baslà où il y a la porte, un interrupteur (va et vient) pour les appliques et un interrupteur pour commander le futur caisson de spots de la future cuisine.



Et voici la porte disparue de face.


Et voilà les tranchées et les blocs prises scellées, on en profite pour commencer à virer la moquette pour les futurs encombrants.


Partager cet article

Repost 0
Published by yannox - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La maison du Sart
  • : Notre première maison à rénover, à aménager, à vivre !
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories D'articles